FANDOM

Rapport des forces de polices anti gang japonaise à l'encontre des forces de police de Los Angeles.

Information

Les Yakuza sont une organisation criminelle japonaise. Cette organisation fonctionne par clans, ou famille de la même manière que la Mafia italienne. Au États-Unis, plusieurs clans de Yakuza sont arrivés dans les années 60, ainsi qu'avec eux une importante immigration japonaise à cause de la situation d'instabilité du Japon après la Seconde Guerre mondial. Le plus puissant clan de Yakuza, le Yamaguchi-Gumi était le planificateur de cette vaste immigration japonaise, en promettant une vie meilleure au États-Unis pour facilité l'intégration des Clan Yakuza. L'intégration na pas était chose aisé pour la communauté japonaise, qui était discriminé part la population locale à cause de la Seconde Guerre Mondial, et durera pendant une dizaine d'années, jusqu'à l'arrivée du clan Tôjô-Gumi dans les années 80.

Le clan Tôjô-Gumi est le clan le plus proche et le plus important lié au Yamaguchi-Gumi, ce clan est la propriété de la famille Chosokabe, plusieurs Oyabun du Yamaguchi-Gumi passé sont issus de cette famille. L'actuelle Oyabun du Yamaguchi-Gumi, Takumi Chosokabe à envoyer le clan Tôjô-Gumi au États-Unis avec pour objectif d'ouvrir de nouvelles possibilités, tout ceci diriger part le propre frère cadet du Oyabun du Yamaguchi-Gumi, Takachi Chosokabe. Tous les clans Yakuza des États-Unis se réunis tous derrière le clan Tôjô-Gumi qui s'installe à Los Angeles, non loin à la périphérique de Little Séoul. C'est à cette époque là que l'influence des yakuza augmenta très vite, grâce à Takachi le Oyabun du clan Tôjô-Gumi qui réussit à développer un réseau en tous genre, partant des pari illégaux jusqu'à assassinat.

Très vite, une guerre explose entre le clan Tôjô-Gumi et la mafia coréens des Septs familles et de la Triades de Los Angeles à cause de conflit d'intérêts à Little Séoul. Pendant cette guerre, Takachi Chosokabe fut assassinée part les Septs Familles et la Triades. Se fut un tournent majeure de la guerre qui redouble de représailles avec l'arrivée en personne de Takumi Chosokabe, le Oyabun du Yamaguchi-Gumi. Mais ce redoublement de représailles était non-violent, Takumi Chosokabe qui avais beaucoup de relation au États-Unis avec des hommes politiques, et réussi à faire un accord avec le maire de la ville de Los Angeles et un homme de la haute autorité politique. Takumi promis d'éviter des représailles avec un assaut sanglant sur Little Séoul et donne des informations à la LSPD et au FBI pour arrêter les têtes pensantes des Septs Familles, en échange Jung-hwan devaient être mis dans une prison ou le Yamaguchi-Gumi avais des relations. Cet accord fut conclu est l'arrestation eue lieu et la mafia coréenne et chinoise fut quelque peu déstabiliser et un accord fut trouvais entre les trois mafias asiatiques pour finir cette guerre qui goûter cher dans chaque camp. Mais cela n'empêcha pas le Oyabun du Yamaguchi-Gumi qui était retourné au Japon, de donner l'ordre en janvier 1986 l'exécution de Jung-hwan pour la mort de son frère Takachi Chosokabe.

Information récente

Pendant toute, ces années le clan Tôjô-Gumi n'avais pas attiré l'attention, mais en 2017 Masanobu Chosokabe le fils de Takumi Chosokabe arrive à Los Angeles et pris les rênes du clan Tôjô-Gumi, et déménage même le clan qui n'est plus à Little Séoul.

Organisation

Les Yakuzas sont une organisation très riche et très puissante leur structure est pratiquement identique a celui de la Mafia italienne.

Chaque clan ou famille des Yakuza est dirigé par un "Oyabun" (l'équivalent du parrain) dont ce titre se transmet de père en fils durant des générations ou à une personne dont l'oyabun a une totale confiance.

L'oyabun est entouré de conseillers dont le plus proche s'appellent "Saiki-Komon" (équivalent du consigliere) qui s'occupe de l'état major de la famille (avocats, comptable...).

En-dessous du chef de famille se trouve le "Wakagashira" (premier lieutenant) qui est le numéro 2 de la famille et qui a pour rôle de diriger les cadres, les directeurs du comité d'organisation ou encore le chef de secrétariat. Son petit frère "shatei-gashira" (second lieutenant) est du même rang mais inférieur en terme d'autorité. Il est le relais entre le numéro 2 et les membres inférieurs de la famille.

Dans les rangs intermédiaires se trouvent les "kyodai" (grands frères) et le rang le plus bas de la hiérarchie sont les petits frères, "Shatei", et leurs apprentis s'appellent les "junkôseiin".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard